Le couvre-feu (le confinement) est illégal ?

19 octobre 2020 0 Par infocovid

Certaines personnes essayent de nous prouver avec de beaux textes de loi que le couvre feu (ou avant ça le confinement) est illégal. Peut être arriveront elles à trouver une faille dans les textes de loi, mais c’est très peu probable, une quantité de magistrats est payé à relire les textes de loi qui sortent de nos assemblées à longueur de journée.
Mais admettons que ces brillants « avocats Youtube ou Facebook » trouvent une faille, une nouvelle loi serait alors revoté sans cette faille et ils devront quand même appliquer le couvre-feu.

La vraie question c’est plutôt « est-ce que le couvre-feu sert à quelque chose ? ». Aujourd’hui les morts du covid, le taux de contamination et le taux d’occupation des réa n’arrêtent pas d’augmenter, nous verrons très vite si le couvre-feu arrive à stopper cette progression.

Je sais que la plupart des gens qui consultent les « avocats Youtube ou Facebook » pensent que les chiffres sont manipulés, donc difficile de les convaincre à moins de les emmener dans des hôpitaux visiter des malades Covid.

Exemple d’avocat YouTube qui joue sur les mots

Un peu de lecture quand même :

https://covidvraifaux.wordpress.com/2020/10/20/evolution-des-chiffres-en-france/

https://covidvraifaux.wordpress.com/2020/10/11/le-confinement-a-ete-une-erreur/

https://covidvraifaux.wordpress.com/2020/10/11/la-suede-fait-mieux-que-la-france/