Hydroxychloroquine / Big Pharma
16 octobre 2020Au début de l’épidémie le traitement utilisant l’Hydroxychloroquine paraissait très prometteur pour beaucoup de français. Le professeur Raoult nous a démontré, étude à l’appuie, qu’il devait guérir de nombreux patient.
Depuis de nombreux autres médecins ont remis en cause ces résultats, car le professeur Raoult ne respectait pas les protocoles de base de la médecine pour réaliser les études qui étaient censés démontrés l’efficacité de son traitement (placebo, double aveugle …).
D’autres personnes sont toujours convaincu de l’efficacité de son traitement et accuse les laboratoires pharmaceutiques (big pharma) de nous empêcher d’avoir accès au traitement miracle du professeur Raoult, pour nous vendre à la place des vaccins ou des traitements plus chers, sachant que l’Hydroxychloroquine n’est pas chère par rapport à d’autres traitements.
Il faut savoir qu’un des traitements les plus utilisé aujourd’hui contre le Covid est le Dexaméthasone médicament qui en fonction du dosage coûte 3.69€, moins cher que la fameuse Hydroxychloroquine.
Pour le vaccin, si l’on prend l’exemple du vaccin contre la grippe, il se vend chaque année 10 millions de doses à 10€ l’unité, soit 100 millions d’euros dépensé. On peut imaginer que le vaccin contre le coronavirus sera plus cher et se vendra à plus d’exemplaire, si on est généreux cela coutera peut être un plus d’un milliard d’euros (10 fois plus que la grippe).
Rien que le pour chômage partiel à ce jour la France a déjà perdu 30 milliards d’euros pour payer des personnes « à rien faire », à cela il faut ajouter toutes les aides aux entreprises, les aides aux personnes, à la culture, on est pas loin de 100 milliard et malgré ça des entreprises vont faire faillites et d’autres vont perdre beaucoup d’argent et licencier.
Tout ça pour dire que le milliard que rapporterait le vaccin aux big pharma, n’est vraiment rien par rapport à tout ce que la France et les entreprises françaises ont déjà perdues.
Si le gouvernement avait voulu faire gagner de l’argent aux big pharma il aurait pu diminuer leurs charges (baisse d’impôt) ou faire toute sorte de cadeau (achat d’action …), mais sûrement pas gaspiller 100 milliard d’euros, mettre en faillite le pays et toutes les autres entreprises (automobile, restaurations …) pour faire gagner de l’argent au seul secteur pharmaceutique.
Certaines personnes qui voient le mal partout pensent peut-être que ce site est créé pour défendre l’action du gouvernement, mais ce n’est pas du tout le cas. Lors de la première vague le gouvernement n’a pas été à la hauteur et a menti aux français, mais il ne faut pas pour autant nier l’existence du virus et le laisser se propager.