Primum-non-nocere (documentaire) : Bande Annonce et décryptage

23 octobre 2021 0 Par infocovid

Primum Non Nocere se veut la suite du documentaire controversé Hold Up, parlant cette fois-ci essentiellement de la vaccination, une bande-annonce pour le documentaire a été publiée.

Bande-annonce ci-dessous

Analyse

Musique

La bande-annonce utilise une musique de film catastrophe hollywoodien pour tout de suite mettre le spectateur dans l’ambiance « Injections, mensonges et trahisons ». À plusieurs reprises des effets sonores seront utilisés pour accentuer la dramaturgie.

Chiffres

Des chiffres issus des statistiques de l’OMS sont affichés, ils sont censés faire conclure qu’après la vaccination il y a eu plus de morts :
– « Avant vaccination » (jusqu’à décembre 2020) : 1,57 million de morts par Covid-19 sur douze mois
– « Après vaccination » (après décembre 2020) : 3,23 millions de morts par Covid-19 sur neuf mois

Si on met de côté la Chine et ses 5000 morts, qui paressent bien ridicule aujourd’hui, la pandémie ne s’est étendue dans le reste du monde que début avril 2020, donc en 2020 il n’y a eu que 9 mois de pandémie de Covid-19 (pas 12 mois), avant c’était une épidémie localisée en Chine avec beaucoup moins de morts.

Pour la phase soit disant « après vaccination », commencer à compter les morts après décembre 2020 n’a aucun sens. En janvier 2021 la vaccination a seulement débuté dans quelques pays avec un nombre très limité de vaccins.
En France, pays riche qui pouvait se payer des vaccins, en mai 2021 90% de la population n’était pas vacciné, il a fallu le 27 juillet en France pour que 50% des gens soient vaccinés.

Pour parler d’avant et d’après vaccination il faudrait qu’après la date choisie où au moins une majorité de personnes soient vaccinées, personne n’a jamais dit qu’à partir de la première personne vaccinée la pandémie s’éteindrait.
Aujourd’hui dans le monde il y a toujours une minorité de personnes vaccinées et dans les pays les plus vaccinés pour entrevoir les effets de la vaccination il fallait attendre mi 2021.

Pour savoir si la vaccination fait une différence (positive ou négative) on peut regarder un des grands pays de l’hémisphère nord, la Russie, là-bas il n’y a que 30% de vaccinés, en Russie il y a 1000 morts par jour depuis plusieurs semaines.

Pays Taux de vaccination Décès oct. 2020 / jour
Avant vaccination
Décès oct 2021 / jour
Après vaccination
Evolution
Russie 30% 250 1020 Fois 4
France 70% 200 30 Divisé par 7
Tableau comparatif


Ca va sûrement un peu remonter en France, mais le constat est sans appel, taux de vaccination faible en Russie décès multiplié par 4 sur un an , taux de vaccination relativement élevé en France, décès divisé par 7. Même résultat qu’en France en Allemagne, Italie, Espagne …

Intro

Après ces chiffres, la bande-annonce nous montre des images apitoyantes, que je ne commenterais pas.
Et des pseudos analysent de pseudos spécialistes que le spectateur lambda ne pourra pas contredire ni vérifier par exemple « les globules rouges ont une forme étrange ».

Nous savons …

Tout au long de la bande-annonce on verra cette phrase « Nous savons qu’ils mentent », même si cette phrase est issue d’une citation de Soljenitsyne elle permettra aux auteurs d’embarquer le spectateur avec eux et de ne laisser aucune place au doute, le nous ici ce sont les auteurs du film, les spectateurs et au final tout le monde …

1er témoignage

S’en suit le témoignage d’un femme qui cite une mère malheureusement endeuillée de sa fille. Bien entendu on a de la compassion pour cette mère de famille, mais si on se concentre sur le sujet de la vaccination, cette femme cite cette mère (sa mère ?), devenue experte et qui est sûr que le vaccin a tué sa fille, en plus de cela sa grand-mère, experte elle aussi, en est sûr. Plus aucun doute ?

Depuis le Covid et la vaccination, il y a plus de morts en été ?

Ensuite on voit quelqu’un nous dire qu’il y a eu plus de morts cet été qu’e, moyenne dans les 30 dernières années, bien sûr le film veut nous faire croire que c’est à cause du vaccin.
Mais avant le vaccin n’y avait-il pas autre chose, une chose pour laquelle le vaccin a été créé, un virus qui serait plus probablement à l’origine de ces morts ?
Pour rappel au début de l’été une minorité de personnes était vaccinée, maintenant qu’une majorité de personnes est vaccinée nous avons moins de cas qu’à ce moment-là.

Big Pharma

En suite on voit un magistrat dire qu’au Portugal Big Pharma aurait versé 500 000€ à des médecins. Le lobby Big Pharma existe, certains médicaments sont trop chers, certains médecins sont incités à privilégier certains médicaments, mais ce qui nous intéresse c’est si le vaccin sauve des vies ou pas et selon toutes les données qu’on a c’est oui (voire Russie plus haut).

Gestes barrières

Ensuite on voit une pub prônant les gestes barrières, distance 1m, lavage des mains … j’avoue ne pas trop comprendre comment on peut remettre les gestes barrières en question, c’est la base de la médecine de se laver les mains et ne pas se rapprocher d’une personne potentiellement malade.

Effets secondaires

On voit ensuite un docteur en pharmacovigilance nous parler des effets secondaires des vaccins : thrombose, myocardites, péricardite …

Certaines de ces maladies ont été reconnues notamment avec le vaccin Astra Zeneca chez des sujets jeunes pour les thromboses.
Pour les femmes il y aurait 0,0006% de « chance » de faire une thrombose, contre 0,06% en prenant la pilule contraceptive. La pilule est donc 100 fois plus risquée que le vaccin.
Ce qu’il faut retenir ce n’est pas que la pilule est dangereuse, mais que tous les médicaments ont des effets secondaires, le vaccin aussi, mais dans des proportions infimes, bien plus infimes que la pilule contraceptive.

Pour les myocardites et péricardites, le nombre de cas rapporté par rapport au nombre de vaccinés semble également infime, mais des études se posent effectivement la question sur le rapport entre la vaccination et l’apparition de ces maladies. Infime ne signifie pas inexistant pour autant.

Vaccinés plus contaminateurs : le passe sanitaire ne sert à rien ?

J’avais déjà entendu des témoignages de personnes disant que les vaccinés transmettaient autant le virus que les non vaccinés, mais plus franchement là j’ai dû rigoler, en plus le type dit ça sans aucune preuve, mais comme il le dit il faut le prendre pour argent comptant (« Nous savons qu’ils mentent »).
Dans les lieux où se retrouvent des gens avec le passe sanitaire sont censées se retrouver des personnes vaccinées en majorité, il y a très peu de chance qu’elles attrapent le virus et si elle l’attrape elles ne finiront pas à l’hôpital.
Il peut aussi y avoir des personnes uniquement testées, qui ont fait le choix de ne pas se vacciner, qui peuvent garder leur masque et leur distance si elles ont peur de se faire contaminer.

Les chiffres ne sont pas tous les mêmes, mais un vacciné est un peu ou beaucoup moins contagieux qu’un non-vax en tout cas sûrement pas plus …

Divers

  • Un mathématicien nous dit qu’il y a des escroqueries.
  • On suppose qu’une mère nous dit que son fils Quentin a reçu sa première Pfizer et n’avait aucun antécédent médical, mais dans la bande-annonce on ne sait pas ce qui se passe après, on espère qu’il va bien (en fait il a été hospitalisé puis est sorti).
  • Une anesthésiste nous dit qu’il y avait des malades qui étaient vaccinés et elle énumère toutes les maladies imaginables. Donc le vaccin contre le Covid ne protège pas de toutes les maladies, incroyable !
  • Ensuite le documentaire prend de la hauteur en faisant intervenir des expertes de 15 ans, qui nous disent qu’elles n’ont pas fait le vaccin par conviction, mais par obligation, on avance …
  • Un journaliste nous dit que des Anglais ont poursuivi la BBC pour désinformation sur le Covid, sans en dire plus.
    La BBC a-t-elle été condamnée ? Probablement pas sinon il l’aurait dit.
    N’importe qui peut poursuivre n’importe qui, pour n’importe quoi.

L’infirmière

À la fin une infirmière (libérale ?) nous dit qu’elle a parlé à des « personnes du médical », qui lui ont dit que des « cas de Covid ils en ont plein ». Mais comme l’infirmière « sait qu’ils nous mentent », elle demande si ces personnes qui ont le Covid ont eu le vaccin, les personnes du médical ont alors la révélation grâce à l’infirmière « oui ils ont tous eu le vaccin » et pourtant ils ont eu le Covid.
Ah là là, heureusement que l’infirmière était là pour leur ouvrir les yeux sur cette supercherie sur le vaccin.

Si on approfondi un peu, c’est le témoignage de quelqu’un qui cite d’autres personnes qu’on ne verra jamais, on ne sait pas dans quel hôpital, ni à quelle date, on ne peut absolument rien vérifier.
Parmi les médecins qui témoignent de ce qui se passe chez eux (pas de ce qui se passe ailleurs), tous disent la même chose, les non-vaccinés représentent l’immense majorité des hospitalisations pour Covid.

Vidéo