Des personnes sont mortes après avoir été vaccinées ?

16 octobre 2021 0 Par infocovid

Impossible aujourd’hui d’affirmer avec certitude que le vaccin n’entrainera aucun effet secondaire à long terme, mais à moyen terme nous avons quand même énormément de recul (des centaines de millions d’injections) pour dire que ça se passe bien dans l’immense majorité des cas.

Certains disent connaitre indirectement des gens mort après la vaccination, c’est peut-être vrai, peut-être aussi qu’ils relayent simplement une rumeur.

Quoiqu’il en soit, il est sûr et certain que des personnes sont mortes après s’être faite vacciner, tout simplement parce que des personnes meurt tous les jours en France (et dans le monde). Le fait qu’il soit vacciné ne les empêchera pas de mourir d’un infarctus, mais ça ne déclenchera pas non plus leur mort.

Le raisonnement des antivax consiste à dire, si quelqu’un se vaccine et meurt, même plusieurs mois plus tard, c’est forcément la faute du vaccin.
Avec le même raisonnement on peut conclure que tout ce qui est arrivé de bon aux vaccinés est aussi dû au vaccin. Je suis sûr que vous trouverez des gens qui quelques temps après avoir été vacciné : se sont remis du cancer, étaient infertiles jusque là et ont réussi à avoir des enfants …
Tout simplement parce que sur 50 millions de vaccinés (en France) vous en trouverez forcément, mais ça n’a bien sûr aucun rapport.

Il ne s’agit pas de savoir si une personne est vaccinée puis est morte dans les mois qui ont suivi, mais si le vaccin en est responsable. Et pour savoir cela il ne suffit bien sûr pas d’une analyse vite faite sur les réseaux sociaux du genre, avant elle était en pleine forme et d’un coup tout a basculé …