Le vaccin un complot pour enrichir les laboratoires ? Big-Pharma

27 novembre 2021 0 Par infocovid

On voit souvent des messages qui disent que le vaccin a été inventé uniquement pour enrichir les laboratoires et que les mesures anti-covid sont mises en place pour soumettre le peuple.

La plupart d’entre vous le savent déjà, mais les mesures qui sont appliquées en France : passe sanitaire, incitation à la vaccination et vaccination obligatoire pour les soignants, ont été reprises dans la plupart pays d’Europe.
C’est même pire dans certains pays où des confinements ont été remis en place alors que d’autres le vaccin a même été rendu plus ou moins obligatoire (Pays-Bas, Allemagne, Autriche …).

Tous les pays du monde vaccinent actuellement * et beaucoup de pays appliquent des restrictions.

Certains répondront alors qu’il s’agit d’un complot mondial. Dans l’hypothèse d’un complot mondial, si on va jusqu’au bout du complotisme, je comprendrais que des pays qui ont des intérêts communs s’allient dans ce « complot », mais dans le monde il n’y a pas que des pays alliés.

Imposer des mesures sanitaires, des confinements, acheter des vaccins, refuser l’entrée aux étrangers, c’est fragiliser son économie,  le premier pays qui s’affranchira de ces règles va s’enrichir.

Premier exemple, le pays d’où tout est parti, la Chine, principal ennemi commercial des USA, ils ont été les premiers à appliquer le confinement et vaccine massivement aujourd’hui.
Autre exemple l’Iran qui a très peu de relation commerciale avec le reste du monde dû à des tensions toujours avec les USA, ils n’auraient aucun intérêt à mettre en place des confinements ou à vacciner, pourtant comme tous les autres pays du monde ils le font. Pareil pour le Venezuela ou Cuba …

* Mis à part certains pays d’Afrique épargnés par le Covid (espérance de vie faible + chaleur)